DIS-MOI JUSTE QUE TU M’AIMES

2025


Dans son tout dernier film, Anne Le Ny nous propose une plongée intime au coeur d’un couple en crise.
Julien et Marie sont mariés depuis 15 ans, ont deux belles jeunes filles épanouies et coulent des jours heureux. Jusqu’au jour où l’Ex de Julien réapparaît, entraînant une spirale de jalousie chez Marie, largement montée en mayonnaise par Thomas, le nouveau patron/dragueur absolument manipulateur.
Cette histoire mi-psychologique, mi-thriller est portée par un duo de comédiens que j’affectionne particulièrement, Omar Sy et Elodie Bouchez, accompagnés par les non moins appréciables Vanessa Paradis et José Garcia. C’est pourquoi j’ai été totalement enchantée quand Samuel Dehors m’a proposé de m’occuper d’un dossier : réaliser une série de sculptures qui auraient été crées par le personnage de la soeur de Marie, céramiste.


Pour moi ce chantier a été un peu comme un rêve rendu possible : jouer à l’artiste, dans mon atelier, tout en étant dans le cadre rassurant de la commande et sous la direction artistique merveilleuse de Samuel Dehors.
J’ai donc réalisé 12 statuettes représentant des femmes expressives au gros bidon, 2 grandes sirènes dont une dupliquée en mousse pour une cascade et une petite saynète de 3 femmes faisant une ronde joyeuse.
Les sculptures ont été soit modelées en argile, moulées et tirées en résine soit modelées directement en résine auto durcissante. Tout l’enjeu ayant été de rendre un effet de céramique émaillée.. une belle recherche dans le pays des effets de matière en résine.

REALISATION : Anne Le Ny
GENRE : drame
PRODUCTION : Move Movie
POSTE OCCUPE : CHEF SCULPTRICE

statues en mousse pour cascade