2025
Les dieux sont en colère contre Arthur!
Après la destruction de Kaamelott, dans le Volet 1, Lancelot réunit ses chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.
Pour nous autant de décors médiévaux et fantastiques à réaliser pour mettre en oeuvre les visions ambitieuses de Alexandre Asiter et Philippe Chiffre, le chef décorateur, remarquablement mis en lumière par Jean-Marc Dreujou.
C’est donc dans les studios du Pôle Pixel à Lyon que nous avons construit une grande partie des intérieurs du film. Arrivée pour prêter main forte à une équipe de sculpture un peu fragile, le poste de cheffe sculptrice m’a finalement été confié pour toute la seconde partie des décors : la cuisine Carmélides, la taverne, la chambre Arthur, l’abbaye de trois fontaine, la grange de la table ronde…Avec une jolie équipe nous avons donc fait énormément de murs en pierre, des cailloux, des fontaine, des fausses poutres plus ou moins colossales, et en cerise sur le gâteau, 4 sculptures monumentales de chevaliers, deux gargouilles et un diable maléfique.
REALISATION : Alexandre Astier
GENRE : comédie
PRODUCTION : Regular production
POSTE OCCUPE : CHEFFE SCULPTRICE





